Fermer X

En vous inscrivant à notre infolettre vous acceptez de recevoir périodiquement des courriels de la part de Dubé Latreille Avocats Inc.

Merci! Nous avons bien reçu votre courriel.

Désolé, une erreur s'est produite. Merci de réessayer plus tard.

Régimes de protection

Avec le temps et l’âge, il arrive que certaines personnes en viennent à perdre leurs facultés et, partant, leur autonomie. Pour protéger ces personnes vulnérables d’elles-mêmes et du fait d’autrui, DUBÉ LATREILLE peut intervenir pour demander au tribunal l’ouverture de différents régimes de protection (tutelle curatelle).

Si, malgré l’existence d’un régime de protection (tutelle ou curatelle), la personne vulnérable qui en bénéficie fait l’objet d’abus de la part de son entourage, DUBÉ LATREILLE peut intervenir pour entreprendre des procédures légales afin de corriger la situation et assurer la protection adéquate de la personne vulnérable.

Par ailleurs, si des manquements ou des abus ont été commis par les personnes désignées pour agir comme tuteur ou curateur, des recours en dommages et pour désigner une autre personne peuvent aussi alors être envisagés.

Notre Infolettre

Joignez-vous à notre infolettre et demeurez à l'affût de nos nouvelles, nos événements et nos chroniques.

Je désire m'inscrire

Merci! Nous avons bien reçu votre courriel.

Désolé, une erreur s'est produite. Merci de réessayer plus tard.