Fermer X

En vous inscrivant à notre infolettre vous acceptez de recevoir périodiquement des courriels de la part de Dubé Latreille Avocats Inc.

Merci! Nous avons bien reçu votre courriel.

Désolé, une erreur s'est produite. Merci de réessayer plus tard.

Séparations et divorces

La fin d’une union, généralement, représente une épreuve difficile à vivre pour les parties, en particulier lorsqu’elle était inattendue. Le niveau de tension et d’émotivité peut augmenter substantiellement lorsque le dossier implique la garde d’enfants, ou encore lorsqu’il est question d’adultère ou de violence physique ou psychologique. Dépendamment du régime matrimonial applicable, diverses questions importantes devront être abordées telles que la garde des enfants, la pension alimentaire, la disposition des actifs, des dettes, le partage du patrimoine familial, des régimes matrimoniaux et le règlement des affaires sous-jacentes. Parfois, la notion d’aliénation parentale, suivant laquelle un parent cherche à détourner les enfants de l’autre parent, vient complexifier l’affaire.

Chez DUBÉ LATREILLE, les avocats ont pour objectif de servir de gouvernail à leurs clients pour les aider à faire des choix avisés dans ces moments difficiles. Leurs efforts visent à éviter la judiciarisation ou l’aggravation du conflit en faveur d’un règlement hors cour. Toutefois, ils n’hésiteront pas à défendre les intérêts et les droits de leurs clients devant les tribunaux, si nécessaire.

Notre Infolettre

Joignez-vous à notre infolettre et demeurez à l'affût de nos nouvelles, nos événements et nos chroniques.

Je désire m'inscrire

Merci! Nous avons bien reçu votre courriel.

Désolé, une erreur s'est produite. Merci de réessayer plus tard.