Fermer X

En vous inscrivant à notre infolettre vous acceptez de recevoir périodiquement des courriels de la part de Dubé Latreille Avocats Inc.

Merci! Nous avons bien reçu votre courriel.

Désolé, une erreur s'est produite. Merci de réessayer plus tard.

Présentation du cabinet

Le cabinet Dubé Latreille doit son existence à la rencontre impromptue, en 1999, de ses deux membres fondateurs, Me Serge Dubé et Me Jean-François Latreille. À l’époque, Me Dubé, qui avait une pratique multidisciplinaire en litige civil, recherchait du support professionnel en lien avec la croissance de sa pratique. Me Latreille, quant à lui, débutait sa carrière en droit, mais amenait avec lui une solide expérience en gestion au service du gouvernement fédéral. C’est ainsi que Me Latreille s’est joint à Me Dubé (Serge Dubé & Avocats) en janvier 2000 pour former ce qui allait devenir une relation performante et durable dans le temps.

Trois ans plus tard (2003), le cabinet s’agrandit et prend le nom de DUBÉ LATREILLE. Ses domaines de pratique se concentrent alors sur le litige civil, familial et commercial.

En 2007, DUBÉ LATREILLE étend ses champs de pratique au droit corporatif pour répondre aux besoins d’une clientèle d’affaires en expansion.

En 2011, Me Maria Karteris se joint à l’équipe de litige de Dubé Latreille. Elle y apporte ses grandes aptitudes en litige et en administration ainsi qu’une riche expérience acquise au service des fonctions municipale, provinciale et fédérale.

En 2017, le cabinet se réorganise pour optimiser son image professionnelle, son efficience administrative, sa compétitivité et ses services en s’incorporant sous sa dénomination actuelle : DUBÉ LATREILLE AVOCATS INC. Dès 2018, il lance son nouveau site web et redessine son image professionnelle.

Depuis près de 20 ans, l’étude légale qui est devenue au fil du temps le cabinet DUBÉ LATREILLE AVOCATS INC. loge à la même enseigne au cœur du quartier des affaires de Montréal.

Valeurs

Dans l’exercice de leur profession, pour définir leurs interventions dans les dossiers de leurs clients, les avocats de DUBÉ LATREILLE adhèrent aux valeurs suivantes :

Loyauté. Les avocats de DUBÉ LATREILLE incarnent le respect qu’ils réservent à leurs clients en accomplissant leurs mandats conformément aux instructions reçues; ce faisant, ils veillent à défendre l’image et la réputation de leurs clients en protégeant leurs renseignements confidentiels et en posant des gestes qui priorisent leurs intérêts.

Intégrité. Pour préserver la confiance de leurs clients et afin d’assurer leur crédibilité auprès des tribunaux et des divers intervenants de l’appareil judiciaire, les avocats de DUBÉ LATREILLE se conforment aux normes éthiques les plus rigoureuses de la profession.

Excellence. Chez DUBÉ LATREILLE, la recherche de l’excellence est prioritaire. Elle fait partie inhérente de la culture du cabinet et sous-tend tous les efforts des membres de l’équipe. Elle vise notamment l’optimisation de l’environnement de travail, du travail d’équipe, de la gestion des dossiers et de l’acquisition du savoir pour favoriser l’innovation et améliorer la performance du cabinet à tous les niveaux.

CLIENTÈLE

La clientèle du cabinet DUBÉ LATREILLE est principalement constituée de gens issus de la classe moyenne et de professionnels qui ont subi un préjudice (matériel, physique, psychologique, réputation, etc.) occasionné par une faute civile, médicale, professionnelle ou autre,  qui recherchent justice et réparation par l’entremise d’un bureau d’avocats compétents, empathiques et tenaces.

Le cabinet représente également des propriétaires de PME qui recherchent un cabinet d’avocats pragmatiques et polyvalents pour les conseiller et pour protéger les intérêts de leur entreprise, et ce, tant pour leurs besoins corporatifs que pour leurs dossiers de litige.

Par ailleurs, considérant la stabilité, la fiabilité et la grande discrétion du cabinet Dubé Latreille dans la communauté juridique, il n’est pas rare qu’il soit désigné comme cabinet de référence par des avocats provenant des grands bureaux d’avocats de la région de Montréal, notamment lorsque des conflits d’intérêts ou d’autres considérations les empêchent d’agir pour un client. (Voir article du Monde Juridique: Dubé Latreille, le cabinet de référence au service des grands cabinets.)

Mission

La mission des avocats du cabinet DUBÉ LATREILLE est de protéger les intérêts de leurs clients en leur fournissant des services juridiques compétents, fiables et accessibles qui tiennent compte de leur réalité et de leurs objectifs.

Peu importe votre situation, nous sommes là pour vous conseiller.

Notre Infolettre

Joignez-vous à notre infolettre et demeurez à l'affût de nos nouvelles, nos événements et nos chroniques.

Je désire m'inscrire

Merci! Nous avons bien reçu votre courriel.

Désolé, une erreur s'est produite. Merci de réessayer plus tard.